Mercredi 4 Novembre - Séance de 14h00

Eve & Garak - Compétition "Structures Jeunesses"
Réalisation : Collectif 14 enfants - Camera-etc - Belgique
Animation - 04 mn 29
Résumé : Dans une galaxie très lointaine, Eve & Garak partent à la recherche de voleurs de spaghetti...

Rends le moi - Compétition "Structures Jeunesses"
Réalisation : Romain GAUBERT
Fiction - 10 mn 33
Résumé : Un adolescent se réveille dans un état léthargique, bouleversé par la disparition d’un certain « Matthias ». Il trouve un peu de réconfort auprès d’Alice, une camarade dépourvu de téléphone portable qui a des sentiments pour lui. Mais bientôt l’adolescent retrouve Matthias...

IL FAUT AGIR - Compétition "Structures Jeunesses"
Réalisation : Centre Socioculturel Jean Prévost à Saint-Etienne de Rouvray
Animation - 01 mn 45
Résumé : Trois jeunes ados s'intérrogent sur les inégaliés, sur leurs privièges et sur une société qui en serait dépourvues.

OPALE - Compétition "Grandes écoles animation"
Réalisation : ArtFX
Animation - 04 mn 24
Résumé : Claire, une jeune femme d’une vingtaine d’années, débarque dans un Paris alternatif noyé par la Seine. Elle va devoir trouver son chemin pour rejoindre son amant, sa traversée sera semée d’embûches.

L'ÉCUME DE LA VILLE - Compétition "Grandes écoles animation"
Réalisation : ADIFAC- Belgique
Animation - 07 mn 57
Résumé : Célestin est un vieux pêcheur urbain vivant dans sa bulle en solitaire tandis qu'il s'adonne à sa routine : pêcher le long du canal de la ville. Un jour ses cauchemars et ses souvenirs le rattrapent, l'amenant finalement vers une nouvelle rencontre.

MODEM MAN - Compétition "Grandes écoles animation"
Réalisation : Atelier de Sèvres
Animation - 02 mn 43
Résumé : Frida est une femme au foyer sexagénaire. Sa colère monte lorsqu’elle observe son mari, dont elle reste assidûment aux petits soins, se faire endoctriner par un clip de rap sexiste. Elle explose et tente alors, avec force d’âme, de lui donner une autre vision de la femme et du couple par la danse.

TEMOIGNAGE EN 1930 - Compétition "Films locaux"
Réalisation : Jules MONTAGNE
Documentaire - 09 mn 55
Résumé : Ce court-métrage est un témoignage de mon arrière grand-mère. Elle nous raconte son enfance dans les années 1930.
Cela permet de laisser une trace de vie trop peu connue et garder en mémoire leur mode de vie pour les générations futurs.

LA PRINCESSE DE L'USINE - Compétition "Films locaux"
Réalisation : Jeunes de la Communauté de Commune Loire Semène
Animation - 07 mn 34
Résumé : 1860. Le roi et la reine de l'usine régnait sur la contrée loire semène connue dans le monde entier pour son activité industrielle perenne. Ils eurent une fille emma qui voulait voir du pays. Ses parents ne voulant pas la laisser partir elle fugua et fut frappé par une maladie mystérieuse qui la pétrifia 160 années. A son réveil elle part à la rencontre du monde contemporain avec un séduisant bucheron. amenésique, il va l'aider à renouer avec son passé pour comprendre qui elle est vraiment.

RÉVEILLES TOI - Compétition "Structures jeunesses"
Réalisation : Conseil Consultatif de la Jeunesse de Saint-Etienne
Fiction - 06 mn 42
Résumé : Monsieur X est une personne introvertie, qui utilise les transports en commun chaque jour pour des sorties plus ou moins important. Lors des déplacements, il rencontre un certain nombre d'incivilité causée par les autres usagers. Il se retrouve donc confronté à de nombreux sentiments d'impuissance et d'inconsidération. Au fil des jours, son comportement évolue, il cherche à être vu et réclame les droits d'une personne lambda.

   
Séance du mercredi 16 octobre à 14h00
10ème "Festival 7ème Art Jeunes Talents"
(anciennement Tournez Jeunesse !)